Avis à toutes les futures mamans qui comptent donner le biberon à leur bébé. Si vous êtes en plein achat pour préparer l’arrivée du petit bout, voici trois bonnes raisons d’utiliser des boites doseuses de lait. Et je vous parle en toute connaissance de cause.
1. Utiliser des boites doseuses de lait pour ne pas se tromper
Quand on manque de sommeil, à 4h du mat ou de l’après-midi, on ne sait plus compter. Il est fréquent de se tromper dans le dosage de poudre et de se dire qu’il faut tout recommencer. Mais quand le biberon est déjà rempli d’eau… On est dans la gadoue.
2. Utiliser des boites doseuses de lait pour ne pas être chargée comme une mule
Quand on est de sortie, au centre commercial ou chez des amis, l’une des leçons que l’on tire rapidement, c’est d’être prévoyant et organisé (bon, ok, ça fait deux).
Préparez uniquement les quantités nécessaires, plus, du rab au cas où vous tombez en panne de voiture ou que la soirée raclette s’éternise. Donc, prévoir juste ce qu’il faut et un peu plus.
C’est valable aussi bien pour la nourriture que les couches ou les rechanges. Autrement, c’est toute votre maison que vous amenez avec vous. Et puis, qui va se balader avec sa boite de poudre de 800 g ?
3. Utiliser des boites doseuses de lait pour préserver ses tympans
Quand bébé a faim, il ne rigole pas avec ça. Le mien se réveille en gazouillant, fait des sourires quand on se penche. Puis, d’un clignement d’yeux, son sourire devient grimace et là… BAAAM ! Le hurlement d’un bébé qui a faim, il n’y a rien de pire pour vos oreilles.
Pas la peine de le cajoler ou de lui donner la tétine pour le faire patienter. La seule chose qui l’intéresse, c’est le bibi, et vite !
Pour toutes ces raisons, la boite doseuse est l’un des accessoires de puériculture juste IN-DIS-PEN-SABLE.
A voir également : Comment bien choisir ses boites doseuses de lait