Beaucoup d’entre nous sommes fans des photos d’Anne Geddes. En ce qui me concerne, cela remonte à mon adolescence, c’est vous dire ! En tout cas, si que vous souhaitez vous lancer dans des photos artistiques de votre bébé, voici quelques conseils et astuces pour prendre des photos de naissance comme Anne Geddes sait si bien le faire.
Conseil n°1 : Penser au bien-être de bébé
Avant de penser à la réussite de votre photo, n’oubliez pas les besoins de bébé. Un bébé repu et propre est un bébé heureux ! Ce qui engendrera par la même occasion, de meilleures photos.
Conseil n°2 : Trouver le moment idéal
Si vous avez la chance d’avoir un bébé qui dort beaucoup (ce qui n’était pas mon cas), profitez-en. C’est si beau un nouveau-né qui dort. Et vous pourrez le prendre sous toutes les coutures. Pour une bonne luminosité, pensez également au créneau approprié. A quelle heure avez-vous le plus de lumière ?
Conseil n°3 : Etre prévoyante
Vous devez bien vous en douter, faire une photo artistique comme celles d’Anne Geddes, ça ne s’improvise pas. Il faut penser au style que l’on souhaite donner à la photo, grâce au décor et le plus important, à la tenue de bébé… à enfiler de préférence avant le gros dodo ! (N.B : Bien couvrir bébé, car les tenues sont généralement assez légères).
On trouve sur internet, des déguisements pour bébé à croquer. Comme tous les vêtements pour bébé, cela peut arriver qu’il y ait des problèmes de taille. Et pour des photos de naissance, ce serait un peu ballot que bébé flotte dans sa tenue. Aussi, je conseille de choisir le déguisement de bébé en prenant en compte ce critère. Par exemple, un tutu sera plus facile à adapter à la morphologie de bébé plutôt qu’une robe, vous voyez ? Bref, ce n’est que mon avis.
Voici ma petite sélection d’accessoires pour bébé trop choupi :
Avec un décor travaillé ou simplement un tissu coloré en guise de fond, le résultat peut être carrément bluffant. Vous ne trouvez pas ?
Alors, prête pour faire des photos de naissance comme Anne Geddes ?