L’ostéopathie pédiatrique
Le saviez-vous ? La consultation d’un ostéopathe après la naissance est bien souvent recommandée pour enlever certaines tensions qui ont pu apparaître pendant la grossesse ou lors de l’accouchement. Forceps, ventouse, césarienne sont autant de traumatismes petits ou grands, qui risquent d’impacter sur le développement harmonieux de bébé.
Fruit de vingt années de recherche et d’expériences, le livre de Patrice Tidière, L’Ostéopathie pédiatrique propose de nous éclairer sur les buts de l’ostéopathie chez le nourrisson et le jeune enfant. A quel moment faut-il consulter ? Comment se déroule une séance ? Quelles sont les indications et les contre-indications ? A toutes ces questions qui intéressent tant les professionnels de la santé que les parents que nous sommes, l’ouvrage apporte ses réponses.
Si le but de la consultation ostéopathique est de rétablir un certain équilibre, les raisons sont nombreuses et pas forcément connues de tous. Afin de nous éclairer, l’auteur répertorie l’ensemble des motifs de consultations les plus courants du nouveau-né et du jeune enfant. Pour chacune de ces affections, on retrouve le traitement spécifique à mettre en oeuvre accompagné d’illustrations.
En somme, voilà un guide plus qu’exhaustif sur l’ostéopathie pédiatrique, à destination autant des soignants que des parents curieux d’en savoir plus sur les bienfaits de cette thérapeutique.