Activités & loisirs créatifs Puériculture

3 idées DIY pour annoncer sa grossesse

Quelle joie que d’apprendre que l’on est enceinte ! Pour informer de la bonne nouvelle à son compagnon et à ses proches, on peut le faire de manière classique, en face-à-face ou au téléphone. Pour toutes celles qui sont accros aux activités manuelles (ou pas forcément), voici trois idées DIY pour annoncer sa grossesse de façon originale. Une bonne occasion pour marquer ce moment dans les esprits.

  • DIY N°1 : Annoncer sa grossesse avec un ballon

    DIY annoncer sa grossesse-1

    Voici un DIY facile à réaliser, puisqu’il suffit simplement de se munir d’un ballon de baudruche, d’une bande de papier et d’un marqueur. Pour l’offrir, vous pouvez : soit présenter le ballon à gonfler à l’intérieur d’une jolie carte, soit l’offrir déjà gonflé dans une boite en carton comme un joli présent.

  • DIY N°2 : Annoncer sa grossesse avec un oeuf

    DIY pour annoncer sa grossesse

    Quoi de plus normal que de recevoir des œufs décorés pour Pâques ? Ce DIY demande un peu plus de dextérité. La technique pour percer la coquille d’œuf sans la casser et d’utiliser une aiguille, puis d’agrandir délicatement le trou à l’aide d’une punaise ou d’une aiguille à tricoter par exemple. Si vous parvenez à la dernière étape sans casse, vous obtiendrez un effet de surprise garanti.

  • DIY N°3 : Annoncer sa grossesse avec un fortune cookie

    DIY pour annoncer sa grossesse

    Tout le monde connait les fortune cookies, ces petits biscuits venus d’Asie dans lesquels se cachent des messages pas toujours compréhensibles. Et bien, mettez-vous aux fourneaux et régalez vos proches avec ces biscuits personnalisés annonçant l’heureuse nouvelle. Tout le monde sera content, et en plus, il y aura à manger !

Avez-vous d’autres idées originales pour annoncer une grossesse ? Quelle est votre idée DIY préférée parmi les trois ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.