Totalement dans la tendance du moment, on retrouve les lettres lumineuses, mais aussi des caractères spéciaux comme les #, les & et compagnie, qui font sensation un peu partout. Dans une chambre d’enfant ou même en guise d’accessoire de déco pour adulte, cela fait vraiment son petit effet. Pour ma part, j’aurais bien craqué pour faire le prénom entier de Lucas, mais ça fait un peu beaucoup…
En attendant de sauter le pas, voici un petit tuto spécial DIY Lettres lumineuses. Vous pouvez acheter chaque pièce séparément : forme (lettre, chiffre, caractère spécial, étoiles…), guirlande led… Soit faire la fainéante comme moi en optant pour le kit de base tout inclus que j’ai repéré sur le site de Creavea. L’avantage, c’est qu’on est certaine que ça ira pile poil. Qu’il n’y aura pas de problème de dimensions ou quoi que ce soit (l’inconvénient de faire son shopping depuis chez soi).
Le kit de la marque Heidi Swapp comprend :
- la forme à customiser en carton
- une guirlande de leds
- un gabarit pour le traçage des formes
- des capuchons transparents pour les ampoules
- une notice explicative pour le montage
Pour l’assemblage de la forme lumineuse, il suffit de placer les leds dans les trous prédécoupés, avant de visser de petites ampoules. N’oubliez pas d’ajouter deux piles (qui ne sont pas fournies) et hop, allumez l’interrupteur pour que tout s’éclaire. La forme lumineuse est terminée ! Vous pouvez très bien vous arrêter ici pour une déco sobre. Autrement, les possibilités de customisation sont infinies !
Masking tape, peinture, paillettes… Pour faire au plus simple, il est possible de changer les capuchons d’ampoules et en un clin d’oeil, cela change tout ! Il en existe des bleus turquoises et des roses.
Vu le résultat final, on n’a qu’une seule envie. De garder les lettres allumées ! Qu’est-ce que vous en pensez ?