365 jours d’images concentrés en 100 minutes
Pour la rentrée, M6 innove avec « Dans la peau d’un bébé », un documentaire d’observation unique en son genre : pendant une année entière, des caméras ont suivi deux sœurs jumelles, Mathilde et Maayan, de leur naissance jusqu’à leur première bougie d’anniversaire.
A travers ce docu-réalité de 100 minutes, M6 nous promet de vivre une expérience unique en suivant le quotidien de ces deux petites filles et de leurs parents.
Caméras subjectives 24h/24, voix intérieure imaginée par des dialoguistes de fiction, tout un éventail de moyens a été déployé pour que le téléspectateur puisse se projeter dans la peau d’un nouveau-né.
Et même avant : dans le ventre de maman
Des images de synthèse en 3D permettront de retracer de manière scientifique le développement d’un fœtus dans le ventre de sa mère : déploiement des poumons, succion, digestion, connexion des neurones, développement des muscles. On assistera à toutes les étapes (ou presque) de la grossesse.
Qu’est-ce que j’en pense ?
Que voit bébé ? Que ressent-il ? Qu’entend-il ?
En tant que future maman et tout simplement en tant que femme, me voilà face à autant de questions qui me taraudent et autant de raisons qui me poussent à regarder ce documentaire. Je me dis que si c’est réalisé à la manière des E=M6, c’est-à-dire plus proche du documentaire que des émissions de télé-réalité, ça peut être sympa. Après, je reste juste un peu sceptique sur la « voix intérieure »… en espérant que cela ne tombe pas dans le ridicule.
Plus d’infos
Pour l’instant, la date de diffusion reste encore méconnue, mais cela ne saurait tarder. A suivre.
Pour ou contre ?
Et vous, allez-vous regarder « Dans la peau d’un bébé » ou êtes-vous certain(e) de zapper ?