Le belly painting, c’est quoi au juste ?
Variante prénatale du body painting, le belly painting consiste tout bonnement à se faire peindre notre bidou de femme enceinte, histoire d’en faire une véritable oeuvre d’art.
Quand faire du belly painting ?
On peut pratiquer le belly painting à tout moment de la grossesse. Toutefois, l’œuvre sera davantage mise en valeur à partir du 7ème mois de grossesse, lorsque le ventre de la maman sera suffisamment rond.
Une séance de belly painting : comment ça se passe ?
Avant la séance, l’artiste/maquilleur/peintre définit le type de dessin que vous souhaitez qu’il réalise selon vos envies, votre personnalité, vos goûts. Fleurs, papillons, dessin tribal ou même pastèque… Les possibilités sont illimitées. A vous de faire preuve de créativité ou de laisser carte blanche au belly painter.
Une fois que le projet a été bien défini, il faudra compter en moyenne une à deux heures la séance, selon la complexité du dessin choisi.
Et le bébé dans tout ça ?
A partir du 7ème mois de grossesse aussi, le bébé sera à un stade de développement avancé. Vous pourrez ainsi le voir réagir dans le ventre à chaque coup de pinceau.
Pour pratiquer le belly painting, une peinture à l’eau, hypoallergénique doit être utilisée. Elle est prévue spécifiquement pour le corps et sans danger pour le bébé.
La peinture éphémère durera environ 3 heures, le temps d’une séance photos ou de profiter avec ses proches de son ventre joliment peint.